Accessoires

Tendance et écologie avec les lunettes en bois

Par  | 

Au cours de ces dernières années, les lunettes dotées de montures en bois sont devenues un véritable phénomène de société. Entre celles confectionnées en bambou, en chêne, en cerisier ou autres essences, l’embarras du choix n’est pas du tout limité. Alors, pour profiter pleinement des lunettes en bois à la fois écologiques et naturelles, voici quelques essences que vous devriez certainement connaître.

Le bois de DUMU

Pour se mettre sous le soleil des Tropiques, choisissez les lunettes en bois de DUMU, cette essence provenant tout droit de forêts tropicales de l’Inde et de l’Asie. Dotée d’une couleur claire et naturelle à la fois, cette matière fera la joie des amateurs et amatrices de sobriété. Concernant sa résistance, le bois de DUMU est connu pour être un matériel résistant et léger comparé à l’acétate. Vous pouvez vous jouir de son uniformité mais aussi de ses stries qui vous garantiront une paire de solaire personnalisée.

Le bois de bambou

Si vous aimez les montures avec une note teintée, le bois de bambou sera la matière qui correspondra le plus à votre attente. Connue pour sa croissance rapide et leur résistance inégalée, ce bois est le plus choisi par les fabricants de solaires en bois. Et comme la plupart des forêts de bambous qui entrent dans la fabrication de ces fameuses lunettes de soleil sont gérées de manière écologique, leur utilisation n’auront aucun impact sur l’écosystème.

Le bois d’ébène

Contrairement aux autres essences de bois, l’ébène est connue pour sa couleur noire et son côté mystérieux. Alors, si vous souhaitez une lunette aux teintes naturelles noires, ce type de bois est la plus conseillée. Dans l’état naturel, l’ébène est lourd surtout lorsqu’il est enfoncé dans l’eau. Cependant, lorsqu’il arrive entre les mains des fabricants, la texture du bois devient beaucoup plus douce et beaucoup plus fine, parfaite pour le look BCBG. Une fois poli, ce bois peut présenter des rayures blanches pour le côté personnalisé.

Entre les différents  types de bois qui entrent dans la fabrication des montures de lunettes en bois, l’idéal serait certainement d’opter pour des matières brutes nobles. Non seulement vous investissez dans l’achat d’une paire de lunettes de soleil dotée d’un design unique mais aussi d’une excellente longévité. Alors, n’hésitez pas à choisir parmi les types de bois mentionnés ci-dessus pour trouver celui qu’il vous faut, et cela en fonction de votre goût, de votre personnalité et de votre budget.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login