Accessoires

Rester tendance à tout moment avec des baskets de circonstance

Par  | 

Savoir assortir une tenue à des chaussures tendances ou une basket homme habillé n’est pas une mince affaire pour tous les hommes. Si certains sont tombés dans la mode étant petits, d’autres ont plus de mal pour choisir le look adéquat pour sortir. Quelques conseils s’imposent alors.

La qualité de la matière à ne pas négliger

Si l’on veut donner l’air d’être tout droit sorti de la mode printemps été 2017 aux yeux de son entourage et surtout de sa chérie, mieux vaut s’intéresser aux matières nobles comme le cuir ou le daim. Ces derniers apportent toujours une valeur ajoutée au style, peu importe les modèles. D’ailleurs, des baskets homme habillé, tels des chaussures brillantes d’un noir profond ou d’un marron verni attirent de suite le regard de l’interlocuteur. Elles montrent à quel point monsieur aime prendre soin de lui et se soucie de son allure. Avec une paire cousue-collée ou cousue-trépointe, la robustesse sera au rendez-vous. Ainsi les chaussures subsisteront à leur propriétaire des années. Si des plis apparaissent après quelques pas, c’est que ce n’est pas du bon cuir. On peut aussi juger une paire de chaussures au toucher. Des souliers de qualité sont doux et sensuels à caresser pour un look fashion.

Comment s’offrir des chaussures avec un budget limite ?

C’est vrai que des chaussures de marque ne sont pas données. Toutefois, dans les marchés aux puces, ou si l’on reste à l’affût des soldes, on peut très bien tomber sur une marque noble. Bien sûr, cela vaut surtout pour les grandes occasions qui requièrent de sortir le costume et les boutons de manchette. Cela dit, des derbys de qualité passent aussi sur une paire de jeans et une chemise. L’ensemble mi-formel mi-décontracté convient à toutes les circonstances. Si l’on n’a pas les moyens de se payer des modèles en cuir dernier cri, on peut se rabattre sur les chaussures bateau disponibles dans plusieurs coloris pour une tenue habillée et aux couleurs de l’été. Et pour faire du sport, les fans de mode se jettent sur des sneakers ou baskets de la saison aux allures de voitures italiennes. Monsieur pourra se prendre des ensembles gris, rouge et blanc pour ses séances hebdomadaires par exemple.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login