Accessoires

Quelle chaussure choisir en fonction de sa morphologie ?

Par  | 

Les chaussures font partie des accessoires indispensables pour avoir une tenue et une silhouette élégante. Néanmoins, avec les modèles et les styles proposés sur le marché, il est difficile de savoir laquelle choisir ou laquelle convient parfaitement à son look et surtout à sa morphologie. Voici quelques astuces pour mener à bien le choix des chaussures en fonction de son corps.

Quels escarpins choisir selon son anatomie ?

Bien que les escarpins soient la chaussure par excellence des femmes, ils ne vont pas à tout le monde. En effet, elle convient à une femme à la fois grande et élancée, et lui permet d’allonger ses jambes, mais surtout pour former un très joli galbe. Ainsi, privilégier le talon aiguille d’une hauteur de 5 à 7 cm, qui sera idéal. Sinon, si vous faites partie de ces femmes, vous pouvez choisir également un escarpin plateforme. Pour une femme mince et petite, l’escarpin plateforme est à bannir, car il est inadapté à votre morphologie. Si vous savez marcher avec les talons, préférez un modèle avec un talon plus haut. Enfin, pour une femme ronde, il faut savoir miser sur la proportion. Les escarpins avec des talons carrés ou plateformes sont parfaits pour une personne avec une ligne gourmande. Il vous permettra donc d’élancer votre silhouette et de rester totalement élégante.  Vous pouvez porter ces chaussures au travail, en soirée et même en ville à condition de porter les vêtements adéquats.

Les bottes et les bottines à choisir

Ce sont des chaussures incontournables pendant l’hiver. La taille des bottines et des boots est absolument à considérer, car si elle ne valorise pas votre corps, elle vous rendra certainement ridicules. Pour une femme élancée et grande donc, une botte sera parfaite. Privilégier celle qui est sous les genoux et les cuissardes si vous êtes plutôt mince. Adopter également celles qui sont plates comme les cavalières avec un style sport-chic. Si vous êtes à la fois mince et petite,  vous pouvez porter les bottes aussi bien que les  bottines. Toutefois, il faut que la botte se trouve toujours au-dessous du genou. Vous pouvez opter pour un modèle avec ou sans talon, mais essayer de ne pas porter celle qui a des talons trop fins. Pour les bottines, préférez-les sous le pantalon, et évitez de choisir celles qui arrivent justes au niveau de la cheville, parce qu’il ne mettra pas en valeur votre jambe longue. Pour les femmes qui sont rondes, les bottines sont parfaites par rapport aux bottes, qui ne feront qu’attirer encore plus les yeux sur le bas du corps. Les bottines doivent être à talons épais et porté toujours sous le pantalon.

Choisir les ballerines selon sa morphologie

Les femmes aiment particulièrement les ballerines grâce à leur confort. Donc, il vaut mieux avoir des paires dans son dressing, d’autant plus qu’elle convient à presque toutes les femmes. Pour une femme grande et élancée, elle sera parfaite pour vous. Elle valorise la silhouette et s’adapte à la fois à toutes les tenues. Pour une personne mince et petite, la ballerine plate n’avantage pas votre taille. Néanmoins, il est possible de le porter, mais il est important de bien équilibrer les proportions. Une personne fine peut au contraire le porter. Par contre, elle tassera les personnes à petites jambes. Pour une personne grande, la ballerine est parfaite aussi.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login