Accessoires

Quel type de coiffure pour les cheveux mi-longs ?

Par  | 

Bouclés ou lissés, les cheveux mi-longs présentent l’avantage d’être faciles à coiffer. Le tout est d’adopter une coupe qui vous convient en tenant compte de votre personnalité et de la forme de votre visage.Découvrez toutes nos idées de coiffures pour cette longueur.

Quelles coiffures pour des cheveux mi-longs et lisses ?

Très féminins, les cheveux mi-longs ont la côte chez les femmes modernes. Lisses, ils se coiffent au carré pour être indémodables et chics quelles que soient les occasions. Vous pouvez opter pour un carré plongeant si vous souhaitez être plus originale. Elle sera bien pratique pour éviter de s’attarder des heures devant le miroir.

Pour oublier les coupes droites, le dégradé qui se veut plus déstructuré est parfait. Cette coupe va en même temps booster le volume, surtout si vos cheveux sont très fins. Les carrés longs et asymétriques affirmeront plutôt votre personnalité, un brin rock et moderne.

Les franges, ultra tendances sont idéales pour donner du style au visage. Avec les cheveux lisses, toutes les fantaisies sont permises. Les franges droites subliment par exemple toutes les coupes et masquent un front dégagé. Privilégiez une mèche légère sur le côté pour embellir une coupe dégradée.

Quelles coiffures pour des cheveux mi-longs bouclés ?

Les cheveux ondulés paraissent plus magnifiques avec une coupe de cheveux mi-longs. La mi-longueur, ultra tendance permet de définir et de garder ses belles boucles. Le carré ira aussi bien aux cheveux lisses qu’aux chevelures crépus. Pour un effet structuré, on craque sur le dégradé. Grâce à cette coupe, les cheveux mi-longs et bouclés, épais ou fins sont mis en valeur car le volume est bien réparti.

Les détentrices de cheveux bouclés aimeront le carré flou ou carré froissé ! Très en vogue, à la fois chic et glamour, cette coupe fait craquer.Elle est aussi facile à entretenir avec seulement une hydratation quotidienne au crème du jour et un peignage aux doigts.

La frange rectiligne est déconseillée aux coupes de cheveux mi-longs et ondulés sauf si vous avez le temps de faire un brushing parfait tous les jours ! Une mèche de côté sera plus harmonieuse.

Tenir compte de la morphologie du visage pour choisir la bonne coupe mi-long

Trouver une coupe idéale c’est choisir la coupe la mieux adaptée à la morphologie de votre visage. Pour les visages ronds, on oublie les coupes droites en faveur des dégradés comme les carrés assez longs qui allongeront votre visage ou on joue sur le volume avec un chignon au-dessus de la tête. Pour un visage carré, ce sera plutôt une coupe mi-longue floue alors que pour un visage ovale, on conseille le dégradé et la permanente bouclé. La colorationdes mèches ou un balayage peuvent valoriser vos cheveux mi-longs. Adressez-vous à un coiffeur visagiste !


 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login