Accessoires

Quel type de coiffure choisir selon son visage ?

Par  | 

En sachant le type de coiffure qui vous correspond, vous ne risquez plus d’être mécontente du résultat proposé par votre coiffeur. Quelques astuces sont de rigueur pour ne point vous tromper.

Zoom sur ce que vous devez savoir pour trouver une coiffure parfaite

Pour un visage rond, large au niveau des pommettes et des joues qui donnent des airs poupins, la coiffure doit chercher à allonger le visage pour en atténuer la rondeur. Les coupes idéales seraient celles qui apportent de l’ampleur sur le dessus de la tête, les coupes asymétriques ou en diagonales. Comme exemples, vous pourrez choisir des cheveux longs, voire mi-longs, dégradés ou bouclés, pour donner une illusion de longueur.

Un visage ovale se caractérise par une largeur du visage qui représente presque la moitié de sa longueur. Il est un peu large au niveau des pommettes et comporte un front ni trop grand, ni trop petit, assorti d’une mâchoire mince et discrète. Toutes les coupes sont permises à ce type de visage, du très long au court, le dégradé, le carré structuré…

Visage carré, visage triangulaire…

Un visage carré se reconnaît par un front et une ligne de mâchoire larges et soulignés. Ainsi, les pommettes et l’os maxillaire ont la même largeur et forment une ligne horizontale pour créer une impression de carré. Le visage carré demande une certaine longueur exempte de volume sur les côtés, pour adoucir la structure du visage. Vous pourrez choisir une coiffure douce et floue, masquant une partie du visage. Une idée comme une autre est de porter la frange, une raie décalée ou asymétrique.

Pour un visage triangulaire pointe en haut, avec une ligne de mâchoire large et un front étroit, vous devez penser atténuer l’épaisseur de la mâchoire. Comme coiffure, les choix possibles sont un carré plongeant, les coupes longues dégradées ou un peu de volume sur le dessus de la tête.

Pour un visage triangulaire pointe en bas, soit un front plutôt large, un menton fin et des pommettes saillantes, la coiffure appropriée serait celle qui habille le front d’une frange ou de quelques mèches floues. Les choix possibles sont le carré plongeant, les longueurs ondulées ou la coupe dégradée.

Evidemment, vous pouvez demander conseils à votre coiffeur, qui ne manquera pas de trouver la coiffure qui saura sublimer votre visage. L’expert en la matière saura vous guider et vous chouchouter durant votre passage dans son salon de beauté.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login