Accessoires

L’obésité et la perte de libido chez les femmes

Par  | 

Si on parle souvent de perte ou de baisse de libido chez les hommes souffrant d’obésité, on parle moins des cas des femmes. Pourtant, l’obésité est également un facteur favorisant la perte du désir sexuel chez les femmes. Seulement, ce n’est pas un problème physique mais plutôt psychologique. Que faire pour affronter le problème ?

L’obésité joue sur le désir…

Si l’image de son partenaire est importante pour ressentir le désir sexuel, l’image que l’on a de soi n’est pas moins importante. En effet, les femmes généreuses ont tendance à se trouver peu attirantes. Et lorsqu’on ne se sent pas vraiment désirable, il est difficile de faire naître le désir. Comme elles ont peur de ne pas réveiller le désir de leur partenaire, la perte du désir et de la libido survient. Dans certains cas, les femmes obèses refusent toute idée de sexualité à cause de leur obésité. Les diktats d’un monde idéalisant les femmes minces n’arrangent en rien les choses. Il est donc difficile pour les femmes en excès de poids d’affronter le problème. Pourtant, elles sont aussi en droit de vivre une sexualité épanouie au même titre que les autres femmes. Comment retrouver et réveiller le désir ?

femmes rondes

 

Etes-vous satisfait de votre image ?

Pour retrouver une libido satisfaisante, la première étape est de vous confronter à votre image et non de manger des huîtres, des gingembres et les produits de ce genre. Commencez par vous demander si vous êtes satisfait de votre corps ou si vous avez honte. Si l’image que vous voyez vous dégoûte, alors il vaut mieux travailler dessus avant de résoudre votre problème de libido. Inspirez-vous des femmes rondes et mannequins grande taille pour vous habiller et vous sentir belle et sexy. En apprenant à aimer votre corps, votre désir sexuel reviendra de manière naturelle.

plus size

 

Comment réveiller le désir qui sommeille en vous ?

Il arrive également que le désir est profondément enfoui au fond de soi. Dans ce cas, il est essentiel de trouver la bonne manière pour le réveiller. Mais pour retrouver ce désir qui sommeille et ainsi retrouver une vie sexuelle satisfaisante, il faut savoir l’entretenir. Mais de quelle manière exactement ? Il faut avant tout s’occuper de soi pour se sentir vivante et reprendre contact avec son corps. Vous pouvez par exemple vous offrir une lingerie sexy pour mettre en valeur vos formes et vos rondeurs. Les soins en institut comme les massages vous permettront de déclencher à nouveau l’envie sexuelle simplement en renouant avec les sensations de votre corps. Pensez également à changer les habitudes au sein de votre couple. Il y a différentes manières de procéder : massages coquins, jeux sexy, sorties et escapade en amoureux… Tout est permis pour casser la routine et avoir une nouvelle sexualité.

ronde

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login