Accessoires

Les Femmes Rondes et les Femmes Minces ne sont pas des rivaux

Par  | 

On entend plus souvent les femmes rondes se plaindre de leur sort, car elles sont régulièrement victimes de moqueries, ou bien pire, de discriminations. On oublie que les femmes minces subissent également des paroles blessantes par rapport à leur physique. Parfois, ce sont les mêmes femmes rondes, qui se sentent rabaissées par des propos discriminatoires, qui crachent à leur tour leurs venins sur les femmes minces. Et si on arrêtait ce petit jeu malsain de ségrégation ? Car grosse ou maigre, chaque femme est belle à sa manière.

Les femmes rondes méritent d’être respectées : 

Depuis quelques années, les femmes rondes ont osé revendiquer le droit d’exister. Effectivement, elles se montrent de plus en plus et osent mettre en valeur leurs formes. Les réseaux sociaux aidant, ce mouvement gagne de plus en plus de terrain et des événements s’y rapportant se sont créés partout. Lasse des préjugés qu’on leur affecte, comme quoi, les grosses sont gourmandes, fainéantes ou tout au mieux, drôles et marrantes… Les femmes rondes osent afficher leurs photos qui tordent le coup à ces étiquettes discriminatoires. Le but étant de faire savoir à tout un chacun que les rondes sont des femmes comme toutes les autres. En effet, elles ont leurs propres personnalités, elles possèdent des atouts qui font qu’elles peuvent aussi être belles, mais aussi et surtout, elles sont des êtres humains comme les autres, aussi méritent-elles tout autant de respect.

 

m ou r

Rondes ou minces, toutes les femmes sont égales :

On ne peut que saluer l’effort et le courage des femmes rondes, osant braver les étiquettes mal fondées de la société. Il arrive, cependant, que les revendications dérapent et deviennent, à leur tour, des propos qui discriminent les femmes minces. Dire du mal de ces dernières est devenu l’arme préférée de certaines femmes rondes. Elles oublient très vite qu’elles ont souffert lorsqu’on les a traitées de « grosses baleines », alors qu’elles qualifient très facilement les femmes minces de « sac d’os ». Même les propos plus subtils, comme quoi, les hommes préfèrent les rondes avec des formes, sont profondément blessants, lorsqu’on se trouve trop maigre. En effet, il n’y a pas que les femmes rondes qui peuvent être mal dans leur peau. Quelle que soit sa morphologie, toutes les femmes peuvent avoir du mal à s’accepter, car personne n’est jamais entièrement satisfait de son corps. Ainsi, la lutte contre la discrimination s‘adresse à tout le monde, ronde ou mince. D’ailleurs, on peut obtenir plus de résultats en réunissant la force pour une cause commune, celui de faire savoir à qui de droit qu’il existe une multitude de formes de beauté, mais aussi, que le physique ne fait pas tout.

rondes

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login