Accessoires

Les boucles d’oreilles : un accessoire féminin par excellence

Par  | 

La boucle d’oreille est un bijou sans pareil pour la femme. Il illumine le teint, et si elle est bien choisie, elle met en valeur sa physionomie. On n’achète pas une pièce par caprice, il faut trouver celle qui sied vraiment à sa morphologie. Voici des petites astuces utiles pour dénicher le joyau idéal.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Il n’y a rien de mieux pour orner sa tenue qu’une jolie paire de bouclettes. Toutefois, choisir ses boucles d’oreilles n’est pas un jeu d’enfant. En effet, chaque modèle s’adapte à une physionomie particulière. Pour les formes rondes, il est conseillé d’éviter les bijoux imposants de types créoles ou ethniques. Ils ne font que rajouter du volume au lobe. On privilégie par contre les pièces pendantes et plutôt anguleuses pour affiner les traits. Pour celles qui ont la chance d’être nées avec un visage en forme de cœur, elles ont l’embarras du choix. Tout leur va à merveille. Pour les formes carrées, elles peuvent aussi tout se permettre. De la petite puce aux grosses parures, les options ne manquent pas. Néanmoins les modèles arrondis sont à avantager. Ils adoucissent la ligne du menton et apportent un certain équilibre sur l’apparence. Les femmes aux visages ovales et longilignes peuvent également opter les yeux fermés pour des anneaux ronds. Ils élargiront les traits pour donner l’impression d’un visage raccourci.

Où acheter ses boucles d’oreilles ?

Il existe de multitudes d’échoppes qui vendent des accessoires pour femme. On aura l’avantage de toucher et de demander l’avis de la vendeuse. Ces boutiques offrent un large choix de produits fantaisistes, ou en métaux précieux. Pour ailleurs, on peut facilement trouver des bijoux en or ou en argent dans les bijouteries traditionnelles.

Les plus paresseuses ne sont pas en reste. En effet, celles qui ont eu un coup de cœur en ligne peuvent se tourner vers un e-shop d’où on peut facilement effectuer son achat bijoux notamment à Paris. Internet regorge de tas d’enseignes qui proposent de nombreuses sélections d’accessoires féminins.

Pour les inconditionnelles de pièces de grandes marques ou des modèles uniques de créateurs, c’est dans les ventes privées qu’il faut y aller.

 

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login