Accessoires

L’art de bien porter un pantalon tailleur

Par  | 

Le tailleur pantalon est l’un des habits indispensables pour un style toujours chic. Toutefois, il est impératif de savoir le type de pantalon et la coupe adaptée à votre silhouette afin de l’accorder parfaitement avec votre féminité.

La coupe et les couleurs pour les fines

Bien porter un tailleur pantalon femme commence par la réussite du choix de la coupe. Pour une personne fine avec des hanches étroites, un pantalon tailleur avec des pinces est idéal. Néanmoins, il est possible de choisir ceux qui n’ont pas de pince ou une coupe en cigarette. Ces deux coupes ont la particularité de bien tomber sur les hanches. Ainsi, elles peuvent se marier parfaitement à votre forme afin de favoriser l’harmonie de votre silhouette. Quant à la coupe cigarette, il faut miser sur un pantalon légèrement étroit au niveau des chevilles avec un revers étroit, ce qui permet de dévoiler les chevilles. Pour les couleurs, privilégier les teintes gris et noir qui peuvent épouser parfaitement votre morphologie. Sinon, la rayure est aussi une autre alternative très adaptée, mais, il faut adopter ceux qui sont en verticales fines pour rester au top.

Le pantalon idéal pour une personne avec une forme généreuse

La coupe évasée et large est conseillée pour les femmes qui ont des formes et des hanches fortes. Les pinces ou autres découpes sont à éviter absolument pour ne pas mettre en valeur votre bassin. Pour les personnes qui ont ce genre de silhouette, il est préférable de porter quelque chose qui donne un effet vaporeux comme ce style. Cela permet de cacher les rondeurs tout en gardant la féminité. Le tailleur pantalon femme avec des poches latérales ou sur l’arrière ne convient pas non plus, car ils ne font que valoriser les rondeurs. Pour affiner la silhouette, les couleurs sombres et unies sont à consommer sans modération. Le gris anthracite et noir est donc chic et à la fois tendance.

Comment faire pour bien porter un pantalon tailleur pour femme ?

Le tailleur pantalon femme a un côté très formel, donc, pour le casser, il ne faut jamais le porter avec  la classique chemise blanche, ou encore une veste assortie. Pour plus de style, mettre un t-shirt en col V ou en col rond est conseillé afin de mettre en valeur votre poitrine. Par-dessus, vous pouvez porter une veste imprimée ou ceux qui ont des motifs. Les accessoires sont des indispensables, donc, il ne faut jamais les oublier. Pour casser le look rétro, il faut porter des accessoires modernes et tendances comme des bijoux à sequins.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login