Accessoires

La montre, un partenaire du temps en toute occasion

Par  | 

Retour sur un essentiel du vestiaire d’un passionné de l’heure. Un accessoire infaillible pour orner le poignet, la montre est sans conteste un must-have pour toutes les occasions aussi bien pour les hommes et les femmes. Aujourd’hui, on les retrouve même aux rebras des athlètes à la place des habituels chronomètres pour avoir un certain chic. Puisque rester irréprochable jusqu’au selle d’un vélo de course est devenu indispensable, tous sportifs exigeants connaissent cette aspiration d’avoir une montre sophistiquée à portée de main.

Un gadget qui définit un degré de finesse

Ce n’est pas pour ajouter de la masse qu’un garde-temps est festonné sur l’avant-bras, c’est surtout pour qu’on le remarque. C’est la raison pour laquelle il est indispensable en toute occasion. Pour apporter une touche finale à la tenue d’un homme ou d’une femme d’affaires, un quartz avec un bracelet en cuir sobre devrait parfaitement suffire. Par contre, pour avoir fière allure aux séances d’exercices physiques, on les veut avec une fonctionnalité bien plus poussée et qui s’adapte parfaitement au poignet. Un accessoire qui allie légèreté, classicisme, innovation technologique et une étanchéité hors pair sont en tête de liste. C’est pourquoi il faut le choisir avec subtilité devant les amas d’offres qu’il y a sur le marché. Le choix d’une belle montre de sport dépend des critères recherchés. Elle peut varier en fonction de l’activité pratiquée, de la fréquence et du mécanisme à privilégier.

Coquet jusqu’à la séance de sport

Rester élégant même en suant n’est plus qu’une fiction. Il suffit de choisir la bonne tenue et bien évidemment l’accessoire au poignet qui apportera du chic dans l’ensemble. Les adeptes de l’excellence connaissent surement la montre longines. C’est une entreprise réputée pour son leitmotiv élégance sportive. C’est la plus ancienne marque horlogère dans cette grande jungle d’aiguilles. Alliant glamour et technologie de pointe, son assortiment propose tout type de chronographes allant d’une série ou moins basiques idéales pour les sportifs du dimanche à la ligne des plongeuses. Les adeptes des sports nécessitant une extrême précision préféreront la gamme Conquest. Robuste et munie d’un bracelet adapté aux mouvements effrénés, c’est sans nul doute la crème pour les personnes les plus minutieuses. De son côté, un amateur des exercices aquatiques optera certainement pour la sélection Hydroconquest en raison de son imperméabilité sans égale.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login