Accessoires

La Lingerie grande taille : les couleurs ont leurs significations

Par  | 

Porter une belle lingerie, même cachée au fond des vêtements, est toujours très agréable. Elle nous fait sentir belle et sexy, et cela se reflète à l’extérieur : On a tout de suite plus d’assurance et on se sent plus attirante. D’ailleurs, les rayons lingeries grandes tailles proposent de nombreux modèles en plusieurs couleurs, afin de satisfaire nos goûts les plus capricieux. De surcroît, les couleurs des lingeries ont des significations précises, selon les différentes études. Ce sont des détails à prendre en compte, car elles envoient des messages que l’on pourrait ne pas soupçonner.

Le nude tendance ou le noir intemporel

Le nude a le vent en poupe ces quelques dernières saisons. Cela signifie, apparemment que les femmes commencent à s’accepter plus, à assumer leurs formes et  quelles que soient leurs morphologies. En effet, cette couleur qui s’apparente à la couleur de la peau humaine reflète le caractère très nature d’une personne qui n’a rien à cacher. Le noir quant à lui, est une couleur intemporelle, très prisée depuis toujours. Cela est dû, principalement à sa vertu amincissante et gainante, mais aussi parce que c’est la couleur du plaisir par excellence. Cela connote également un caractère individualiste, selon certaines études, cependant, dans ce cas, la plupart des femmes seraient de véritables individualistes ! Le blanc fait aussi partie de ces couleurs toujours appréciées. Il est plutôt signe d’innocence.

5

Les couleurs vitaminées, pour séduire

Les couleurs plus vives sont également très tendances et très prisées, surtout en été. Ainsi, le rose, notamment sa nuance la plus pâle, est une invite au romantisme. En effet, c’est la couleur de lingerie préférée des fleurs bleues. Les teintes plus chaudes, telles que l’orange ou le rouge, ont des connotations plus physiques et plus sensuelles.  En ce qui concerne la couleur rouge, elle évoque la passion et la provocation. Selon certaines études, cette couleur augmente la pression artérielle ainsi que l’appétit ! L’orange accroît également l’appétit, tout en étant un signe d’euphorie et de bonheur. Quant au jaune, c’est la couleur de la bonne humeur et de la vivacité. Elle évoque aussi le badinage et la séduction.

3

On aime aussi les couleurs les plus sobres

Les couleurs les plus tendres et les plus sobres ont aussi leurs places dans le monde de la lingerie grande taille. Le bleu, par exemple, est une couleur qui évoque la loyauté et la confiance, tout en étant signe de sagesse. Le vert, hormis sa connotation très nature, symbolise la liberté et l’acceptation de soi. Le violet, quant à lui, a un rapport avec le luxe et la richesse. A savoir que cette teinte peut également signifier, tantôt la passion et tantôt la sensibilité ainsi que le romantisme. En ce qui concerne le marron, couleur des écorces d’arbre, il représente la force et la maturité.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login