Accessoires

Conseils pour éviter et traiter les vergetures

Par  | 

La cellulite est une disgrâce esthétique. Elle est surtout causée par la prise de poids, la croissance rapide ou encore le dérèglement hormonal. Les vergetures surviennent plus fréquemment sur les seins, les cuisses et le ventre. Faisons preuve d’attention car il est difficile de s’en débarrasser. D’ailleurs, mieux vaut prévenir que guérir !

1- Tout sur les vergetures :

Les vergetures constituent des petites fissures semblables à des cicatrices. Elles sont dues à la dilatation de la peau. Elles apparaissent surtout pendant les périodes de grossesse et d’adolescence. Les personnes qui prennent de poids de façon rapide sont aussi les victimes de cette disgrâce esthétique. Elle se loge dans les zones de mise en tension cutanée, dont les cuisses, les hanches et les seins. Elles sont de couleur rouge violacée quand les fibres de la peau se rompent et deviennent blanches au bout de quelques mois.

30

2- Préventions :

Une fois qu’elles apparaissent, les vergetures sont difficiles à anéantir. Même si on les traite, elles ne se dissipent pas complètement. Ainsi, plaçons la priorité à la prévention ! Voici quelques conseils pour prévenir ces traces disgracieuses.

Stop aux régimes yo-yo

On doit éviter les régimes yo-yo qui favorisent l’instabilité des poids. Celle-ci entraîne surement la rupture des fibres collagènes et élastiques de la peau quand il y a étirement brusque et rapide de cette dernière.

Pratiquer du sport

Le sport n’est pas seulement conseillé pour entretenir son capital santé et son bien-être, mais aussi pour prévenir la cellulite. En effet, la pratique des activités sportives tonifient les muscles, ce qui est bon pour avoir une bonne posture et une belle silhouette. Le manque d’exercice physique ne permet donc pas aux muscles de la poitrine de se tonifier, ce qui favorisera l’apparition facile et rapide des vergetures.

Boire beaucoup d’eau

L’eau est indispensable au fonctionnement de notre corps. En prime, le fait de bien s’hydrater quotidiennement permet de garder une peau éclatante et élastique. Si on boit régulièrement de l’eau, on n’a plus besoin d’investir dans les crèmes. Particulièrement durant la grossesse, la peau devient de plus en plus souple et risque de trop s’étirer. Ainsi, il faut vous hydrater au maximum durant cette période.

28

Les vitamines

Les vitamines contribuent au maintien du bon état de la peau. La vitamine E est anti-oxydante, la C optimise la production de fibres collagènes et la A favorise l’élasticité du derme. La vitamine E est présente dans les huiles végétales, mais aussi dans les graines oléagineuses. Les aliments riches en vitamine C sont les légumes et fruits. Quant à la vitamine A, elle est présente dans les aliments, tels que le foie, le jaune d’œuf et les fruits ainsi que les légumes rouges ou oranges.

3- Traitements :

Il n’y a pas de miracle pour traiter les vergetures. Seulement, il faut agir vite car le stade idéal pour le traiter est lorsqu’elles sont encore rouges violacées. Les dermatologues recommandent l’application de crèmes à base de trétinoïne associée à de l’acide glycolique. Le but du traitement est donc, de produire le plus de collagène pour diminuer la cellulite. Ce soin est adapté à tous types de peaux, sauf qu’il est déconseillé durant la grossesse.

4- Adieu les vergetures :

Pour certaines personnes, les vergetures représentent une source de complexe alors qu’il n’y a pas de solution miracle pour s’en débarrasser totalement. Malgré tout, voici une petite sélection :

Le traitement au laser

Si vous avez une peau claire, ce traitement est fait pour vous. Le laser fractionné ablatif, qui a une action chauffante, permet de lisser la peau et de favoriser la production des fibres du derme de manière efficace et rapide. Quel que soit votre type de peau, essayez pour voir les résultats !

La photomodulation LED (ou luminostimulation)

La photomodulation LED, comme laisse supposer son nom, est un traitement basé sur l’utilisation de la lumière de diodes LED. Elle permet de booster la production des fibres élastiques de la peau, dont le collagène et l’élastine. La production de ces éléments diminue l’apparition des cellulites. Seulement, il est conseillé de consulter d’abord l’avis d’un dermatologue.

Si vous êtes enceinte ou si votre avez pris du poids, ne vous inquiétez pas pour les vergetures qui apparaissent sur votre corps. Certes elles sont inesthétiques, mais il faut apprendre à vivre, faire preuve de patience le temps que la méthode que vous avez choisie pour vous en débarrasser fasse effet.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login