Accessoires

Comment bien commencer un régime à base de jus ?

Par  | 

Vous avez sans doute entendu parler des bienfaits des jus de fruits et de légumes pour l’organisme. En effet, boire des jus engendre de nombreux avantages pour la santé, à condition de respecter certaines règles pour ne pas brusquer votre corps, surtout si vous êtes dans l’optique de réaliser un régime à base de jus. Voici quelques conseils ci-dessous qui vous permettront de bien débuter ce régime pour que la transition puisse se faire de la meilleure des manières. Pour creuser ce sujet, voici le site de référence sur cette question que nous vous invitons à découvrir.

Y aller par étapes

Si vous désirez maigrir tout en profitant des bienfaits offerts par les jus, il est essentiel de garder à l’esprit que vous devrez procéder à votre rythme et dans une optique de long terme. En effet, supprimer totalement votre alimentation classique en la remplaçant par une nourriture uniquement composée de jus risquerait d’engendrer un stress cellulaire dans votre corps, ce qui aurait l’exact inverse des résultats que vous espérez atteindre. L’idée est d’écouter son corps et d’y aller par étapes, en commençant tout d’abord par intégrer des jus, par exemple le matin ou pendant les repas sans modifier votre alimentation habituelle.

Par la suite, il conviendra d’augmenter petit à petit le nombre de jus que vous consommez en réduisant la quantité de vos repas pour que la transition puisse se faire naturellement. Pour faciliter cette dernière, vous pouvez agrémenter vos jus de repas solides, comme par exemple des fruits ou des salades légères, ce qui vous permettra d’appréhender plus facilement cette transition. Vous pouvez par exemple effectuer un test sur un mois, en effectuant une seule semaine de cure de jus totale. Par la suite, avec la pratique, vous pourrez passer par exemple à deux semaines.

Privilégiez les jus de légumes

Il est important, dans le cadre de chacune des étapes de ce régime, de privilégier les jus de légumes, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les légumes peuvent être consommés en très grande quantité sous forme de jus, ce qui n’est pas le cas des fruits qui doivent uniquement servir d’accompagnement pour le goût de vos jus. Le ratio idéal lorsque vous concocterez vos jus est d’intégrer 80 % de légumes et le reste en fruits, ce qui vous permettra par ailleurs d’avoir un apport de nutriments important. De plus, nous vous invitons à privilégier les agrumes, comme par exemple les oranges, ou encore les grenades qui auront pour avantage de produire beaucoup de jus avec de faibles quantités et de leur donner un goût délicieux. Par ailleurs, les agrumes sont particulièrement intéressants afin de nettoyer les cellules graisseuses. Enfin, l’un des légumes à privilégier est la carotte, qui est une véritable panacée pour reminéraliser votre corps et qui en plus a l’avantage de jouir d’un très bon rapport qualité-prix.

En conclusion

Dans le cadre de ce type de régime, il est fondamental d’y aller à son rythme, de ne pas être trop rigide et d’écouter son corps avant tout. Si votre budget vous le permet, l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique est vivement recommandée afin de limiter la présence de pesticides et d’insecticides dans les fruits et les légumes que vous consommerez.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login