Accessoires

Chaussures de mariée : Quelle matière choisir ?

Par  | 

Même si les chaussures sont rarement aperçues chez la mariée, celle-ci doit accorder de l’importance au choix de la paire qu’elle doit porter pendant le grand jour. La sélection doit, de toute évidence, mettre en valeur la robe, mais le confort est avant tout à privilégier. Afin d’éviter que la mariée finisse les pieds nus sur la piste de danse pendant l’ouverture de la réception, elle doit choisir des chaussures dont la matière de fabrication procure du confort.

  • Chaussure sur mesure femme fabriquée en cuir

Afin qu’un sourire naturel apparaisse sur les clichés de vos photos souvenirs, choisissez pour votre mariage un modèle de chaussure sur mesure femme confortable. Parmi ce que votre cordonnier vous propose, opter pour le cuir de vachette est un choix intelligent. Que ce soit pour la tige, pour l’intérieur ou pour la première de propreté, cette matière offre une bonne respirabilité de vos pieds. Si le grand jour se passe en été, le cuir limite la transpiration, et si le mariage se passe en hiver, le cuir gardera constante la température des pieds. Même si vous avez oublié d’enfiler un bas collant, des chaussures en cuir vous épargnent d’éventuelles douleurs et réchauffements qui pourraient vous donner des ampoules.

  • Chaussure sur mesure femme en satin

Par son effet esthétique, le satin est glamour, charmant, et s’accorde parfaitement à votre robe si celle-ci est confectionnée avec du tissu satiné. Si vous souhaitez porter un modèle de chaussure sur mesure femme qui sort un peu du formel « cuir », choisissez une version plus personnalisable, le satin. Cette matière est fort déclinable grâce à souplesse. Le satin est idéal si vous prévoyez offrir à vos invités quelques pas de valse avec votre époux, lors de l’ouverture de la réception. Agréable à porter, ce type de tissu est en effet très prisé dans la conception de chaussures de danse de salon. De plus, vous pouvez solliciter des détails façonnés à la main, notamment des initiales, pour plus d’originalité.

  • Chaussure sur mesure femme fabriquée en dentelle

La dentelle est un des tissus de fabrication recommandés pour des chaussures de mariée. Lorsque vous passez vos commandes auprès de votre fabricant de chaussure sur mesure femme, optez pour un modèle doté d’un coussinet pour la semelle intérieure. Vous pourrez ainsi profiter du confort, tout en arborant du romantisme à vos pieds.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login