Accessoires

Ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent des sourcils

Par  | 

Le maquillage permanent devient une mode incontournable chez la gent féminine. Ce genre de procédé est très apprécié et beaucoup de demoiselles désirent se renseigner sur cette technique. D’ailleurs, cette dernière permet d’afficher un joli visage en permanence sans dépenser son temps à mettre des fards, mais aussi des rouges à lèvres avant de sortir de la maison.

Le maquillage permanent des sourcils

D’abord, il est à savoir que le maquillage permanent est une méthode très récente afin d’embellir les femmes. Ce procédé se fait sur le visage pour apporter un peu plus d’enjolivements. Idéal pour les personnes qui veulent avoir en continuité des parures sur la figure. Pour garantir un rendu parfait, il faut faire ce maquillage chez un spécialiste. À cet effet, Maud Maquillage permanent fait partie de ces professionnels qui se spécialisent dans ce domaine. D’ailleurs, l’institut propose la nouvelle technique Hairstroke, qui se présente comme un complément du maquillage indissoluble. Toutefois, une contre-indication est destinée pour les personnes avec des peaux sous traitement.

À propos du maquillage permanent sur les sourcils, il permet de restructurer ces derniers selon l’attente de la cliente. Cette méthode corrige l’allure des sourcils pour une période bien déterminée, mais à long terme. Cela se maintient de 3 à 5 ans. Le tracé résulte de deux points, la forme ainsi que la couleur. Ce type de fard s’effectue avec un appareil appelé dermographe. L’opération utilise des pigments minéraux, de ce fait, les appliquer sur le visage n’apportera aucun danger. L’effet est immédiat et durable pour le bonheur des femmes.

Par contre, la tenue de ce type de maquillage dépendra de plusieurs facteurs. Le premier est l’exposition au soleil, ensuite le renouvellement cellulaire et le troisième est l’épaisseur de la peau. Dans ce cas, des retouches vont être indispensables. Pour un embellissement permanent des sourcils, cette pratique reste la plus adaptée.

Comment se déroule le maquillage permanent des sourcils ?

Cette technique est facile à faire selon les professionnels. La séance ne dure que 30 à 45 minutes et ne nécessite aucune hospitalisation. Le procédé n’est pas douloureux, mais cela dépend de la personne. Cependant, la bénéficiaire sera sous anesthésie pour atténuée la douleur. Il est possible de faire une retouche, un mois après l’intervention.

D’abord, durant la séance, il faut choisir la pigmentation qui va le mieux avec la carnation. Vient ensuite la préparation de la peau avec des désinfectants et si besoin de l’anesthésie locale. L’esthéticien redessine à l’aide d’un crayon la forme voulue par la cliente. Après l’opération, le spécialiste applique un baume qui permet une cicatrisation rapide de la zone à traiter. Divers salons de beauté seront à la disposition de tout le monde pour poser ce type de parure.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login