Accessoires

Carrefour lance l’essayage virtuel des vêtements pour sa marque textile TEX

Par  | 

La nouvelle technologie s’immisce partout et apporte de l’innovation dans tous les domaines. Cela nous facilite grandement la vie aujourd’hui ! Cette fois-ci, c’est Carrefour qui propose à ses clientes d’essayer virtuellement les vêtements de la marque TEX, avant de venir les découvrir en magasin. Le peu qu’on puisse en conclure, c’est qu’il s’agit d’une grande nouveauté dans le monde de l’e-commerce non-alimentaire.

Un concept très novateur qui voit le jour : 

L’année dernière, Carrefour a déjà essayé de mettre en place des cabines d’essayages virtuelles dans certaines de leurs galeries marchandes. Cependant, cela n’a pas donné le résultat escompté, car l’essayage était loin d’être réaliste. Cette fois-ci, Carrefour, avec l’agence Arena Media qui lance le concept, promet quelque chose de plus spectaculaire. En effet, c’est de la collaboration de cette grande chaîne de distribution d’avec la start-up Fitle, qu’est née cette idée très novatrice. Un avatar se chargera de l’essayage en ligne, afin que les femmes, trop occupées ou trop encombrées lorsqu’elles vont dans les grandes surfaces, puissent choisir en toute tranquillité les vêtements qui les intéressent.

Créer son avatar, c’est très simple maintenant : 

Pour créer son avatar, il faut d’abord ouvrir un compte sur l’application smartphone Fitle, qui est disponible sur App Store et Google Play. Il s’agit ensuite de créer votre avatar à partir de quatre photos de vous, prises sous des angles différentes. Vous allez également indiquer votre taille et on obtient une réplique de vous, très précise, en 3D. Maintenant que vous avez créé votre avatar, il vous suffit de vous rendre sur le site de TEX http://www.tex.carrefour.fr/, en vue d’essayer les vêtements proposés par la marque. Pour le moment, 40 pièces de la nouvelle collection femme de TEX sont disponibles en essayage virtuel, mais Carrefour ne va sûrement pas en rester là. Il n’est pas exclu que bientôt, cette expérience virtuelle sera étendue aux collections homme et enfant.

FITLE1

Essayage virtuel mais réaliste aussi : 

Etant donné que l’avatar est très bien conçu et très bien précis, vous aurez vraiment l’impression de faire de l’essayage, comme dans une cabine en magasin. L’image est très nette, ainsi, on peut très bien distinguer les différentes couleurs, tandis que la définition des matières est très réaliste. Si la taille du vêtement que vous avez essayé est trop petite ou trop grande, vous avez la possibilité d’en essayer d’autres. Toutefois, il est à noter que la vente en ligne n’est pas encore une option, car on incite beaucoup les clients à faire un tour au magasin. Cela dit, Carrefour s’active encore plus sur internet. Le 24 août dernier, le groupe s’est approprié le site Rue du Commerce, afin de pouvoir tenir tête à ses concurrents, tels que Casino ou Cdiscount.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login