Accessoires

Bien choisir ses accessoires : comment et pourquoi ?

Par  | 

Le choix d’un bijou n’est pas chose facile. Et pourtant c’est une étape fondamentale de l’habillement. Ainsi, il importe d’en connaître les principes de base.

Comment choisir ses bijoux ?

Les bijoux sont des accessoires de mode incontournables. Ils viennent finir la tenue et apportent une touche éclatante à l’habillement. Mais pour qu’il apporte un atout charme et chic à une tenue, encore faut-il les choisir. Car plusieurs alternatives vous sont proposées dans les rayons de Bijoutier Paris. Pour faire le bon choix, il est donc temps de voir quelques règles.

Choisir ses bijoux en fonction de la forme de son visage

La forme de votre visage est à prendre en compte lors de la sélection d’un bijou chez un Bijoutier Paris. Le but est de condenser les proportions afin de souligner les traits de votre visage.

Ainsi, si vous avez le visage arrondi ou ovale, le mieux est de pencher pour les accessoires à forme stricte comme les rectangulaires, les carrées ou les triangles.

Le contraire est aussi valable. Si vous avez le visage plutôt carré, il est conseillé d’opter pour les accessoires arrondis.

Les bijoux de porte en fonction de votre morphologie

La morphologie de votre corps entre également en ligne de mire pour ce qui est du choix de vos accessoires dans les rayons des articles d’un Bijoutier Paris. Plus vous êtes grandes et enrobées, plus la taille de vos accessoires doit être grande. Ceci est fait afin que les bijoux soient visibles et ne disparaissent pas sur vous. Vous avez plusieurs possibilités chez les prestataires de services.

A titre d’information, cette règle est valable pour tout type d’accessoire, que ce soit les bijoux ou les sacs.


La taille de votre coup est à prendre en considération

Choisir un bijou est un véritable travail de titan. Encore un point à ne surtout pas minimiser est celui de la taille de votre coup. Trois règles sont à observer pour ce point.

Premièrement, si vous avez un grand coup, les colliers ras du coup sont à bannir. Ils ne feront qu’attirer l’œil sur les défauts.

De même, si vous entrez dans cette catégorie, il faut éviter les colliers trop fins. Ils risquent de se dissimuler facilement.

En outre, si vous avez un petit coup, le mieux est de maximiser la visibilité des accessoires. Pour ce faire, les colliers gros colliers avec ou sans motifs sont à privilégier.

Ce sont surtout les femmes qui ont un long coup fin qui n’éprouveront pas de difficulté à choisir leur accessoire. En effet, tout leur va. Elles peuvent même se permettre d’opter pour les sautoirs pour souligner un décolleté.

Que dire de l’assortiment des bijoux ?

L’assortiment a changé de règle depuis quelques années. La mode veut que de nos jours, il faille dépareiller les accessoires dans la même matière, mais pas dans le même style.

La règle des 3 sur 4 est également à prendre en compte. Vous ne pouvez mettre que trois bijoux. Vous devrez donc choisir entre :

  • Boucles d’oreille
  • Colliers
  • Bagues

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login