Accessoires

Aglaë Dreyer, un mannequin grande taille hors du commun

Par  | 

Les femmes rondes s’intéressent de plus en plus au monde du mannequinat. Aglaë Dreyer fait partie de ces quelques femmes qui ont osé affronter le regard des autres, pour devenir un modèle grande taille. Faisons un peu connaissance avec cette jolie ronde au parcours hors du commun, qui rêve aujourd’hui de lancer sa propre ligne.

Les moqueries des autres ont forgé son caractère : 

Aglaë Dreyer était, dès l’enfance, plus grande et plus ronde que les autres. A cause de cette différence, on se moquait souvent d’elle, au collège. Cela a engendré un profond mal-être chez elle. Toutefois, à l’âge de 16 ans, elle a perdu du poids en grandissant, et a intégré une agence de mannequinat, afin de devenir un mannequin taille 36. Aujourd’hui, elle est redevenue ronde et exerce le métier de mannequin grande taille. C’est «un métier difficile où il faut être patiente, avoir confiance en soi et travailler vraiment dur », explique Aglaë Dreyer lors d’une interview. Heureusement, la jeune femme a acquis ces qualités au fil des temps. Les moqueries, dont elle était victime pendant l’adolescence, l’ont rendu plus forte, selon toujours ses explications. Maintenant, elle ne se sent plus complexée de son physique comme avant et elle a appris à aimer son corps.

Aglae-dreyer-sallie-sahne

Une carrière bien lancée dans la Mode Grande Taille :

C’est son apparition en couverture de Marie-Claire France, qui a lancé la carrière d’Aglaë Dreyer. Depuis, elle a signé avec une agence américaine et collabore avec de nombreuses grandes marques qui habillent les femmes rondes, telles que Marina Rinaldi, Ulla popken, Burda, Navabi, Debenhams, Anna scholz, Sallie Sahne, Elomi… Pourtant, elle aimerait travailler avec encore plus de griffes. Elle désire aussi refaire des éditoriaux pour les magazines de mode. Malheureusement, « il n’y a pas encore assez d’opportunités pour les grandes tailles, de paraître dans les magazines, Fashion Week, etc » déplore notre jolie jeune femme ronde.

aglae-dreyer-marie-claire

Des conseils pour celles qui veulent devenir mannequin grande taille : 

Selon Aglaë Dreyer, être photogénique est le plus grand atout à avoir, pour devenir mannequin grande taille. Ensuite, il est important d’avoir des proportions harmonieuses. Toutefois, en matière de grande taille, il n’y a pas une norme de proportion à respecter. Les mannequins grande taille ont toutes un corps différent, selon notre modèle. En outre, il est essentiel d’avoir confiance en soi. Il faut aussi s’attendre à certaines difficultés et savoir s’adapter. En effet, Aglaë Dreyer confie avoir eu du mal à combiner sa vie personnelle et son travail au début, car il y a beaucoup d’imprévu dans ce métier. Toutefois, un mannequin doit toujours savoir garder sa bonne humeur, notamment sur les shootings. La sociabilité est aussi un très grand atout, vu que les mannequins sont amenés à rencontrer beaucoup de monde. Et enfin, il faut savoir faire la part de choses et ne pas prendre les éventuels refus pour des attaques personnelles.

Aglae_sallie_sahne

 

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login