Accessoires

Adopter une nouvelle coiffure pour changer de look

Par  | 

Une femme peut changer de coiffure autant de fois qu’elle le souhaite du moment que sa nouvelle coupe lui convient. Cette décision doit être en accord avec ce qu’elle recherche pour éviter toute déception après avoir pris rendez-vous auprès de son coiffeur.

Choisir une coupe de cheveux à la garçonne pour changer de look

Opter pour une nouvelle coiffure est l’occasion pour une femme de laisser libre cours à son imagination. Une multitude de possibilités s’offrent à elle quant au choix du type de coupe à adopter. Si l’entretien des cheveux longs prend plus de temps, une coupe courte à la garçonne en demande moins. C’est pourquoi, de nombreuses femmes l’arborent fièrement depuis les années 20. Ce look dit androgyne a le chic pour souligner le joli minois et révéler la nuque. Cette coupe qui fait fureur auprès de la gent féminine offre un large choix de styles adoptés à la morphologie du visage.

Celles qui ont un visage rond opteront pour une coupe tomboy avec une  frange effilée ou déstructurée, tandis que celles dont le visage est carré  s’orienteront vers un style boyish long avec une mèche portée en arrière ou une raie sur le côté. Avant de choisir cette coupe, il convient également de porter une attention particulière au type de chevelure de la personne. Bien qu’elle soit destinée à apporter une touche de légèreté aux cheveux, elle peut aussi dompter certains cheveux épais afin d’éviter l’effet boule tant redouté. Il suffit tout simplement d’éviter de dégrader des longueurs au plus près du visage. Oser des cheveux mi-longs lisses est aussi idéal pour celles qui souhaitent changer de look et se démarquer des autres.  Réserver rapidement un coiffeur expérimenté en ligne.

Réserver un coiffeur en ligne ou se rendre directement à un salon  de coiffure : lequel choisir ?

Dans le but de concrétiser ses envies, la cliente a deux possibilités : réserver un coiffeur en ligne, comme le Ciseau, ou se rendre directement auprès d’un salon de coiffure. La première option est la plus rapide et la plus pratique si la personne a un emploi de temps chargé. En effet, certains coiffeurs proposent des rendez-vous en ligne en seulement quelques clics. La clientèle n’aura plus à téléphoner aux heures d’ouverture et à patienter avant que le coiffeur ne décroche. Il suffit tout simplement de réserver en trois clics. Certaines enseignes incluent l’annulation dans la formule  car un imprévu est toujours possible. Ainsi, la cliente peut annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 24 heures avant la date du rendez-vous. Si effectivement elle n’annule pas, elle bénéficiera des soins personnalisés d’un professionnel de la coiffure qui se pliera en quatre pour répondre à ses attentes. Ce spécialiste est à même de lui apporter des conseils sur mesure quant au type de coupe adapté à la morphologie et au look qu’elle désire adopter.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login