Beauté

Bronzage sous protection

Par  | 

Sous le soleil, au bord de la plage ou sur le transat d’une piscine, chacun se prélasse pour gagner en couleur. Il est indispensable toutefois de prendre ses précautions pour éviter un bronzage en un très peu de temps ou un coup de soleil fâcheux.

Se protéger avec une huile bronzante

Avant de partir en vacance, il faut préparer le budget afférent, les tenues de plage, mais aussi, et surtout les produits solaires. L’huile bronzante  fait partie des indispensables pour obtenir la couleur de peau attendue.  Elle active les effets des bronzages et en un très peu de temps. Avec l’aide du produit, vous obtiendrez la couleur chocolatée que vous désirée tant. Sa texture non grasse, vous évite les mauvais aspects de peau humide et grasse. Il n’est plus question de luire et de se présenter comme un aliment à frire au soleil. La peau demeure cependant brillante et dorée, avec un effet des plus glamour. L’effet bonne-mine des vacances se retrouve ainsi. Mais l’huile joue aussi le rôle de protecteur. Elle permet d’éviter les effets néfastes d’un coup de soleil et aide à entretenir la couleur obtenue sur un plus ou moins long terme. Il n’est donc pas indispensable d’attendre les beaux jours de l’année pour être magnifiquement bronzé.  Un soin continuel de la peau permet de maintenir les résultats attendus. Les gammes existent évidemment pour hommes, les femmes et les enfants.   Même pour les tout-petits, les produits existent.  Il en existe aussi pour tous les objectifs.

Les variétés d’huiles bronzantes

Parmi la longue liste d’huile bronzante existant sur le marché, il est nécessaire de savoir exactement ce que l’on cherche. Il existe par exemple une huile aidant à avoir un fini satiné compatible à la fois au visage, au corps et eux cheveux. Elle amplifie la mélanine afin de rendre plus vite le bronzage.   Une autre huile,   à part sa caractéristique bronzante, peut aussi être un anti-âge. Ce type de produit nourrit la peau et joue un rôle d’anti-oxydant tout en filtrant les rayons UV. Il protège ainsi correctement des rayons du soleil. Il existe de même les variétés d’huiles bronzantes sèches. L’huile faite à base de manque et à base de coco entre dans ce groupe. Elles résistent à l’eau et possèdent en même temps une propriété protectrice. Une huile bronzante comprend aussi généralement un actif hydratant pour aider à maintenir la peau à la fois souple et douce.  Les variétés de produits sont nombreuses, mais le choix final doit dépendre du résultat attendu.  Il est conseillé aussi plus judicieux  de demander conseil avant d’acheter le produit. Il faut savoir s’il est compatible à votre type de peau surtout pour les peaux sensibles.  Vérifiez aussi les éléments ajoutés à l’huile bronzante car ils constituent des petits plus à ne pas négliger pour l’entretien de la peau. Il est par exemple possible que l’huile bronzante comprend du monoï pour invoquer un doux parfum de vacance lors de son application. Même lors d’une fin de semaine ensoleillée, utiliser ce type d’huile permet d’avoir un effet vacance d’été

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login